Registre concernant les mauvais traitements infligés aux enfants
Le directeur provincial des Services à l’enfant et à la famille tient un Registre concernant les mauvais traitements afin de fournir aux employeurs et organismes qui soutiennent les enfants ou travaillent auprès d’eux des renseignements sur les personnes reconnues coupables d’agression sur un enfant. Sont inscrites au registre :
- les personnes reconnues coupables d’une infraction concernant de mauvais traitements infligés à un enfant ou qui ont plaidé coupables à une infraction de ce genre;
- les personnes reconnues coupables, lors d’une audience visant la protection d’enfants, d’avoir infligé de mauvais traitements à un enfant;
- les personnes reconnues coupables, par le comité de protection d’un office, de mauvais traitements infligés à un enfant.
Tous les noms et renseignements inscrits au Registre concernant les mauvais traitements infligés aux enfants sont confidentiels. L’accès au registre n’est autorisé qu’à certaines personnes, dans des conditions précises. Le grand public n’y a pas accès.
Une personne qui postule à un emploi impliquant des contacts avec des enfants ou qui souhaite faire du bénévolat dans une école, par exemple, pourrait devoir consentir par écrit à ce que son nom fasse l’objet d’une vérification au Registre concernant les mauvais traitements infligés aux enfants. Le fait que le nom d’une personne ne figure pas dans le registre ne garantit pas qu’elle ne présente pas un risque pour les enfants.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Registre et les Services de protection de l’enfant au Manitoba, veuillez communiquer avec le directeur des services à l’enfant et à la famille :
Direction des services de protection des enfants
Services à la famille Manitoba
777, avenue Portage
Winnipeg (Manitoba) R3G 0N3
Site Web : Registre concernant les mauvais traitements
Courriel : car@gov.mb.ca
Téléphone : 204 945-6967
Sans frais : 1 800 282-8069, poste 6964
Télécopieur : 204 948-2222