Conseil de leadership de la jeunesse
La pandémie de COVID-19 a engendré de nombreux défis pour la population manitobaine. Ceux-ci ont touché tout particulièrement les enfants et les jeunes. Étant donné que Familles Manitoba offre plusieurs services qui ont une incidence sur les enfants et les jeunes, la ministre des Familles a créé un Conseil de leadership de la jeunesse pour connaître directement les préoccupations des enfants et des jeunes, leurs idées pour améliorer les services, et pour faire en sorte que leur voix soit prise en compte dans les décisions du gouvernement.
Ce conseil est composé de représentants d’organismes de services aux jeunes, ainsi que de jeunes de 15 à 21 ans qui ont l’expérience des programmes de Familles Manitoba. Les membres du Conseil de leadership de la jeunesse sont représentatifs de la diversité des communautés du Manitoba.
Pour son projet initial, le Conseil produira un rapport général concernant les effets de la pandémie de COVID-19 sur les enfants et les jeunes qui participent aux programmes de Familles Manitoba. Ce rapport renfermera notamment des recommandations à l’intention des organismes gouvernementaux et communautaires sur des façons de moderniser et d’adapter leurs programmes et services.
Renseignements supplémentaires
- Appel de candidatures – Membres du Conseil de leadership de la jeunesse (en anglais seulement) (PDF)
- Cadre de référence – Conseil de leadership de la jeunesse du ministère des Familles (PDF)
- Formulaire de candidature (PDF)
Communiqués de presse
Le gouvernement manitobain investit dans des programmes pour améliorer la santé et le bien-être des jeunes