Devenir travailleur ou travailleuse des services à l’enfance
ÉTAPE 3 — L’étude préliminaire
A. S’il semble que vous répondez possiblement aux critères d’obtention d’un niveau EJES’il semble que vous répondez possiblement aux critères d’obtention d’un niveau EJE :
Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants vous demandera de passer à l’Étape 4 — L’évaluation des diplômes. Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants peut vous accorder le niveau ASE en attendant l’évaluation de vos diplômes, de sorte que vous puissiez commencer à travailler immédiatement.
B. Si vous ne répondez pas aux critères d’obtention d’un niveau EJE :
Vous recevrez la classification d’aide des services à l’enfance (ASE). Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants vous enverra par la poste un certificat d’aide des services à l’enfance, ainsi qu’une lettre vous expliquant pourquoi vous ne répondez pas aux critères d’obtention d’un niveau EJE.
Le Programme d’apprentissage et de garde des jeunes enfants peut également vous fournir des renseignements sur le Programme d’évaluation des acquis. Si vous avez étudié dans un domaine lié à la garde d’enfants, vous pourriez avoir le droit de participer à ce programme après avoir travaillé pendant un an (à temps plein) dans un établissement de garde d’enfants autorisé du Manitoba. Ce programme s’adresse aux aides des services à l’enfance qui :
- possèdent un titre ou un diplôme obtenu au Canada ou à l’étranger dans des domaines liés à la garde d’enfants [comme un baccalauréat en enseignement primaire ou préscolaire, un baccalauréat en psychologie ou un baccalauréat en écologie familiale (sciences sociales familiales)]; ET
- ont travaillé dans un établissement de garde d’enfants autorisé du Manitoba pendant une année complète ou plus.
Le Programme d’évaluation des acquis mène à l’obtention du niveau EJE II et à la possibilité de participer à d’autres programmes en vue d’atteindre le niveau EJE III.
<< Page précédente | Page suivante >> |