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Ressources À L'intention des Locataires


Engagement de Logement Manitoba en matière de services

À Logement Manitoba, nous estimons que la prestation de logements abordables et de qualité est essentielle à la santé et au bien‑être social et économique de tous nos locataires. Notre but est de faire la promotion de communautés saines, sûres, inclusives et qui encouragent l’autonomie et la responsabilité partagée.

Logement Manitoba s’engage à:

  • maintenir un milieu de vie sain et sûr;
  • assurer l’entretien et les réparations efficaces des immeubles;
  • servir les locataires de façon respectueuse;
  • donner aux locataires des occasions de participer à la vie communautaire de leur complexe résidentiel;
  • répondre aux préoccupations des locataires au moyen d’un processus transparent, accessible, efficace et équitable.

À titre de locataire de Logement Manitoba, vous avez le droit :

  • de jouir paisiblement de votre unité de logement;
  • d’être traité sans discrimination fondée sur les croyances politiques ou religieuses, l’âge, la situation conjugale, l’ascendance, la nationalité, l’origine ethnique, un handicap, le sexe, l’orientation sexuelle, la situation de famille et la source de revenu;
  • de déposer une plainte à la Commission des droits de la personne du Manitoba si vous estimez avoir été victime de discrimination;
  • d’obtenir que Logement Manitoba garde vos renseignements personnels confidentiels conformément aux dispositions législatives applicables;
  • d’être informé des décisions qui touchent votre logement;
  • de communiquer vos préoccupations en matière de logement au personnel de Logement Manitoba;
  • de ne pas subir de représailles de la part du personnel de Logement Manitoba;
  • de bénéficier de la procédure établie en cas d’expulsion aux termes de la Loi sur la location à usage d’habitation;
  • de faire appel auprès de la Direction de la location à usage d’habitation au sujet de questions entre locateurs et locataires visées par la Loi sur la location à usage d’habitation;
  • de déposer une plainte au Bureau de l’ombudsman si vous estimez avoir été traité de façon inéquitable ou déraisonnable au sujet d’une question de logement et n’avez pas obtenu satisfaction à l’issue du processus établi.

Ressources à l’intention des locataires

 

 

 


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