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Sécurité

Au Manitoba, la sécurité du logement relève de deux organisations distinctes.

Centre de communications de Logement Manitoba (204 945‑4663 ou 1 800 661‑4663)

Le Centre de communications de Logement Manitoba peut être rejoint 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année. Le Centre constitue le premier point de contact pour les questions d’entretien et de sécurité des propriétés de Logement Manitoba dans l’ensemble de la province. Le Centre contrôle aussi les systèmes d’alarme et de caméras de sécurité.

Le Centre de communications de Logement Manitoba répond aux appels des locataires, des entrepreneurs et du personnel; dépêche les services de sécurité ou de police; assure le traitement des demandes d’entretien; et communique avec qui de droit pour que le travail se fasse en dehors des heures habituelles.

Manitoba Housing Security

Services de sécurité de Logement Manitoba

Les Services de sécurité de Logement Manitoba sont responsables de la sécurité à la grandeur de la province. Le service de sécurité mobile, qui compte 27 membres, répond à des appels d’intervention à Winnipeg et Brandon.

Des enquêteurs collaborent avec les gestionnaires immobiliers, les coordonnateurs des services aux locataires, les services de police et la Section des enquêtes de la sécurité publique de Justice Manitoba. À l’intérieur de la Ville de Winnipeg, ils interviennent en cas d’incident majeur lié à des actes criminels graves ou qui entraîne la délocalisation de locataires de Logement Manitoba.

Les employés du soutien technique installent et assurent l’entretien de plus de 50 systèmes de caméras de sécurité et de cartes d’accès installés sur les propriétés et les espaces loués de Logement Manitoba.

Quand faut-il appeler les Services de sécurité de Logement Manitoba?

Le Centre de communications de Logement Manitoba répond à plus de 125 000 appels par année effectués par des locataires, des employés, des entrepreneurs, des organismes ou le grand public qui veulent obtenir des renseignements ou de l’aide relativement à nos propriétés. Un appel au Centre les oriente dans la bonne direction.

  • Chaque année, les Services de sécurité de Logement Manitoba dépêchent des dizaines de milliers de fois du personnel vers les propriétés de Logement Manitoba. Si vous croyez que votre sécurité est menacée ou qu’une activité pratiquée dans une propriété de Logement Manitoba vous inquiète, appelez au Centre de communications de Logement Manitoba, qui enverra un agent de sécurité afin d’enquêter.

  • Le personnel de soutien technique de la Direction de la sécurité assure la gestion et l’entretien des systèmes de cartes d’accès, d’alarme et de caméras de sécurité/DVR. Si des travaux sur une propriété requièrent la réinstallation ou la déconnexion d’un ou l’autre de ces systèmes ou de ses composantes, il faut appeler la Direction de la sécurité afin de déterminer quelles seront les prochaines étapes dans le processus. Elles pourraient par exemple inclure des programmes de mise à niveau des connaissances sur les constructions ou les ascenseurs où se trouvent ces systèmes de sécurité.

  • La Direction de la sécurité, qui gère le système de cartes d’accès aux immeubles résidentiels et aux bureaux du secteur, nous appelle chaque fois que des locataires, des entrepreneurs ou des employés ont besoin de nouvelles cartes d’accès ou d’insignes d’identité. Lorsque d’autres organismes veulent avoir accès à des propriétés de Logement Manitoba, ils devraient communiquer avec la Direction de la sécurité pour obtenir des formulaires de demande de cartes d’accès.  

  • Les enquêteurs de Logement Manitoba aident les gestionnaires immobiliers et les coordonnateurs des services aux locataires à échanger avec les services de police dans le but de régler des affaires criminelles ou lorsque des séquences vidéo de caméras de surveillance sont requises pour faire progresser une enquête. Les services de police devraient communiquer avec le Centre de communications de Logement Manitoba pour pouvoir entrer en contact avec l’enquêteur en fonction.

 

 

 


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