Accords de coordination
Les accords de coordination officialisent les relations de gouvernement à gouvernement entre un gouvernement autochtone, le gouvernement du Manitoba et le gouvernement du Canada. Ils décrivent comment les parties interagiront et travailleront ensemble dans le contexte des services à l’enfant et à la famille.
Un accord de coordination peut couvrir, entre autres, des questions telles que : la marche à suivre en cas d’urgence, les transferts de dossiers et le partage d’informations. Le contenu exact d’un accord de coordination dépendra de la situation et des besoins spécifiques du gouvernement autochtone concerné. Cet accord s’efforcera d’assurer la coordination des services afin que les familles les reçoivent en temps voulu selon les lois qui leur sont applicables. Il assurera aussi la coordination des services entre les lois et les fournisseurs de services.
Le personnel de la Bureau du transfert de responsabilités à la gouvernance autochtone apporte son soutien à la négociation des accords de coordination.
Accords de coordination en vigueur au Manitoba
- Accord de coordination de la Première Nation de Peguis (en anglais seulement).