Nominations au conseil d'administration de Soins communs
Le conseil d'administration de Soins communs, qui relève du ministre de la Santé, est responsable du mandat, des ressources et du rendement de l'organisme. Les membres de ce conseil doivent veiller à ce que Soins communs se conforme aux lois, aux règlements, aux politiques provinciales et aux directives ministérielles en vigueur.
Les administrateurs doivent représenter un vaste éventail de compétences, de champs d'intérêt, d'expériences et d'expertises. Les personnes nommées doivent toutes être fermement engagées à concrétiser la vision provinciale relative à la santé de la population manitobaine grâce à un équilibre approprié entre la prévention et les soins.
Foire aux questions
Quelle est la date limite pour l'envoi des formules de mise en candidature?
Les candidatures peuvent être soumises à tout moment pour examen futur afin de pourvoir des postes vacants et les formulaires seront conservés dans les dossiers pendant un an.
Où peut-on obtenir les formules de mise en candidature?
Vous pouvez les obtenir auprès du bureau du ministre de la Santé ou en ligne :
Puis-je présenter ma propre candidature?
Oui. Tout candidat admissible peut présenter sa candidature, ou celle-ci peut être proposée par une autre personne.
Quels renseignements faut-il fournir avec la formule de mise en candidature?
Veuillez remplir la formule au complet et fournir un curriculum vitae ou toute autre information supplémentaire à l'appui des qualifications du candidat.
Dois-je vivre à Winnipeg pour présenter ma candidature?
Non. Les candidatures des résidents de l'ensemble du Manitoba sont les bienvenues, pourvu que ces personnes satisfassent aux autres exigences. Puisque le conseil d'administration doit compter au moins quatre membres provenant de l'extérieur de Winnipeg, nous encourageons fortement ces résidents à se porter candidats.
Les employés de Soins communs sont-ils admissibles?
Non, le personnel médical ou les employés de Soins communs ne peuvent pas présenter leur candidature.
Les autres personnes qui ne peuvent être nommées au conseil d'administration sont les suivantes :
- employés et membres du conseil d'administration d'une personne morale dispensant des soins de santé qui est propriétaire d'un établissement ou qui le gère ou qui offre ou gère un programme avec le financement de Soins communs;
- personnel médical d'une personne morale dispensant des soins de santé qui est propriétaire d'un établissement ou qui le gère ou qui offre ou gère un programme avec le financement de Soins communs;
- employés d'un organisme de soins de santé qui est propriétaire d'un établissement ou qui le gère ou qui offre ou gère un programme, et reçoit un financement de Soins communs totalisant au moins 50 % de son revenu total pour l'exercice;
- avocats, comptables ou autres personnes qui, à titre onéreux, donnent des conseils professionnels à Soins communs.
Quelle est la durée des mandats des membres du conseil d'administration?
Les administrateurs seront nommés pour des mandats échelonnés d'un, de deux ou de trois ans. Cette façon de faire favorise un roulement sain tout en assurant la stabilité du conseil d'administration. S'ils souhaitent être reconduits dans leur mandat, les administrateurs pourront exercer leurs fonctions pendant un maximum de six années consécutives.
Où dois-je présenter ma formule de mise en candidature?
Vous pouvez présenter vos formules de mise en candidature remplies et signées et tout renseignement supplémentaire à nominationhealthboard@gov.mb.ca ou les envoyer par la poste au ministre de la Santé à l'adresse suivante :
Ministère de la Santé
Palais législatif, bureau 302
Winnipeg (Manitoba) R3C 0V8