Programme du Fonds d’amélioration de la productivité de l’industrie du transport routier
L’objectif du Programme du Fonds d’amélioration de la productivité de l’industrie du transport routier est de soutenir l’industrie au Manitoba. Ce programme offre aux expéditeurs ou aux destinataires de marchandises une occasion novatrice d’optimiser leur charge utile de façon sécuritaire et d’améliorer leur productivité en matière de transport sur des itinéraires préalablement approuvés. Le personnel de ce programme, qui ne fait aucun compromis au sujet de la sécurité, étudie les propositions novatrices présentées par l’industrie.
Le Programme du Fonds d’amélioration de la productivité de l’industrie du transport routier permet aux sociétés de transporter des chargements plus lourds ou plus volumineux en échange du versement d’une indemnisation pour les dommages supplémentaires occasionnés aux routes empruntées. Les charges divisibles, pouvant atteindre les poids approuvés pour les parcours ARTC, sont autorisées sur les routes de catégories A1 et B1 dans le cadre du Programme. Tous les itinéraires doivent être préapprouvés, et les recettes tirées des frais perçus sont réinvesties dans les infrastructures routières.
En savoir plus sur ce programme :
- Types d’ententes conclues dans le cadre du Fonds d’amélioration de la productivité de l’industrie du transport routier au Manitoba
- Comment démarrer avec le Programme du Fonds d’amélioration de la productivité de l’industrie du transport routier
- Que se passe-t-il lorsqu’une demande est approuvée?
- Que se passe-t-il lorsqu’une demande est rejetée?