Justice

Soutien pour les familles des femmes et des jeunes filles autochtones disparues ou assassinées

La priorité de la Direction des services aux victimes est d’offrir des services aux victimes quels que soient leur âge, leur race, leur genre, leur orientation sexuelle et leur handicap. Nous faisons tous les efforts possibles pour rendre nos locaux et services inclusifs et positifs. Si vous avez une question ou si vous souhaitez présenter une demande d'adaptation, communiquez avec votre travailleur des services aux victimes ou avec le bureau des Services aux victimes de votre région.

Femmes et filles autochtones disparues et assassinées

L’Unité de liaison pour l’information à l’intention des familles (ULIIF) du Manitoba peut recueillir des renseignements afin de vous aider à en savoir plus sur la disparition ou le décès de vos êtres chers. Nous pouvons également vous mettre en contact avec des services de consultation adaptés sur le plan culturel et sensibles aux traumatismes ainsi qu’avec d’autres services de soutien. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Services offerts par les fournisseurs communautaires et culturels

La priorité de la Direction des services aux victimes est d’aider les victimes à accéder aux services locaux offerts par des personnes et des organismes spécialisés dans l’aide aux victimes de traumatisme. Le Programme d’indemnisation des victimes d’actes criminels offre une aide financière aux victimes et témoins admissibles pour payer les frais engagés en raison d’un incident de nature criminelle. Les victimes et témoins admissibles peuvent demander à recevoir un traitement de fournisseurs de services culturels à la place ou en complément des services de consultation couverts par le programme. Cliquez ici pour en savoir plus.