Les Offices régionaux de la santé, les associations professionnelles et les organismes de réglementation, de même que le personnel et les gestionnaires des établissements de santé, veillent ensemble au maintien de normes élevées de soins dans le système de soins de santé du Manitoba, encourageant ainsi un environnement sécuritaire pour les patients et les résidents.
La Loi sur la protection des personnes recevant des soins (la « Loi ») représente une protection supplémentaire. La Loi aide à protéger les adultes contre de mauvais traitements lorsqu’ils reçoivent des soins dans un foyer de soins personnels, un hôpital et tout autre établissement de santé désigné. L’Office de protection des personnes recevant des soins reçoit et examine les signalements de cas présumés de mauvais traitements ou de négligence.
Si la situation que vous signalez est une urgence, communiquez avec les organismes locaux d’application de la loi en composant le 9-1-1 et signalez la situation à l’Office de protection des personnes recevant des soins lorsqu’il est sécuritaire de le faire.