DepartmentName

Comité des compétences et de la formation en matière de garde d’enfants

Mandat :

Le Comité doit être composé d’un maximum de neuf membres qui, de l’avis du ministre, possèdent les connaissances spécialisées ou l’expérience associées aux qualifications et à la formation de personnes qui fournissent des services autorisés d’apprentissage et de garde de la petite enfance. Le ministre doit également désigner un président et un vice-président. Ce comité doit compter au moins un membre francophone.

Pouvoir :

Loi sur la garde d’enfants

Responsabilités :

Le Comité a pour fonction de donner des conseils et des recommandations au ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance ou à la directrice de la Division de l’apprentissage et de la garde de la petite enfance concernant toute question relative aux qualifications et à la formation du personnel des établissements de garde d’enfants, ou toute autre tâche qui lui est assignée.

Composition :

Le Comité est composé d’un maximum de neuf personnes nommées par le ministre. Pour être nommée à titre de membre du Comité, une personne doit, de l’avis du ministre, posséder les connaissances ou l’expérience associées aux qualifications et à la formation de personnes qui fournissent des services autorisés d’apprentissage et de garde de la petite enfance. Le ministre doit désigner un membre du comité comme président et un autre membre comme vice-président, qui agira en cas d’absence ou d’empêchement du président.

Durée des mandats :

Chaque membre sera nommé pour une durée maximale de trois ans. Après l’expiration du mandat d’un membre, celui-ci reste en fonction jusqu’à ce qu’il soit nommé à nouveau, que sa nomination soit révoquée ou qu’un successeur soit nommé.

Expérience désirée :
  • Personnes employées par un établissement autorisé d’apprentissage et de garde de la petite enfance 
  • Parents d’enfants qui bénéficient de services d’apprentissage et de garde de la petite enfance
  • Membres du corps professoral d’établissements d’enseignement postsecondaire qui donnent des cours liés au secteur
Réunions :

Environ une fois par mois

Rémunération :

Les membres du Conseil reçoivent une indemnité journalière de :
Président : 168 $ (journée entière) 96 $ (demi-journée)
Membres : 96 $ (journée entière) 55 $ (demi-journée)

Renseignements sur les membres du Comité :

Comité des compétences et de la formation en matière de garde d’enfants (PDF)
Établissements d’enseignement postsecondaire au Manitoba approuvés pour les éducateurs des jeunes enfants