Quels avantages présente le fait d’être fournisseur autorisé de services de garde à domicile?
- Je peux rester chez moi avec mes enfants.
- Je peux gagner un revenu en gardant d'autres enfants en plus des miens.
- Je peux proposer à ma collectivité un service important pour les familles du Manitoba en fournissant des services de garde autorisés accessibles, abordables et de haute qualité.
- Je peux fournir des services personnalisés dans une atmosphère familiale à un petit nombre d'enfants.
- Je peux participer à des ateliers de perfectionnement professionnel et rencontrer d'autres fournisseurs autorisés grâce aux possibilités de réseautage.
- Je peux bénéficier d'un soutien financier (jusqu'à 400 $ par an) pour suivre des cours postsecondaires en éducation des jeunes enfants. Cela peut m'aider à satisfaire l'exigence liée à l'obtention de ma licence de suivre un cours de 40 h ou, si je décide de poursuivre mes études, à atteindre les niveaux EJE II et EJE III.
- Je peux enrichir mes compétences et élargir mes connaissances relativement au développement des jeunes enfants, ce qui m'aidera dans mon travail de fournisseur autorisé.
- Je peux devenir membre d'une association professionnelle qui offre des soutiens et diverses possibilités de formation.
- Je peux accepter, au moment de la délivrance du permis, une subvention provinciale unique de démarrage de 300 $ par place de garderie qui m'aidera à acheter du matériel adapté à l'âge des enfants ou du mobilier nécessaire pour le groupe d'âge des enfants dont la garde est autorisée par ma licence.
- Je peux présenter une demande de subvention annuelle de fonctionnement auprès du gouvernement provincial. Si je reçois une subvention de fonctionnement, je ne peux pas exiger des familles des frais dépassant les frais de garde maximum réglementés. Si je renonce à la subvention de fonctionnement, je peux décider du montant des frais exigés. Dans ce cas, je peux accepter des enfants subventionnés, mais ne peux pas exiger un montant dépassant les frais maximum réglementés pour ces enfants.
- Je peux déduire mes dépenses liées au fonctionnement de la garderie dans ma déclaration de revenus.
- Je peux participer à un régime de retraite avec des cotisations de contrepartie à un REER.
- Je peux devenir membre d'une association professionnelle pour participer à un régime d'assurance-maladie et de soins dentaires.