Dépôt d'une plainte auprès de l'Office de la protection du consommateur
Renseignements à fournir pour le dépôt d’une plainte :
Faites preuve de concision et :
- décrivez la transaction (p. ex. J’ai signé un contrat avec un vendeur itinérant de la société ABC... J’ai acheté un nouveau véhicule ou un véhicule d’occasion du concessionnaire ABC...);
- indiquez la date de la transaction;
- expliquez la nature de votre problème;
- indiquez à quel moment le problème est survenu;
- expliquez quelle a été la réaction de l’entreprise concernant votre problème et à qui vous avez parlé;
- indiquez ce que vous espérez obtenir comme résultats pour régler cette plainte.
Fournissez une copie de tous les documents pertinents suivants :
- acte de vente ou facture;
- contrats, accords de financement ou annonce publicitaire;
- reçus ou preuves de paiement;
- garanties applicables;
- lettres ou documents se rapportant au problème;
- formulaires de consentement que l’on peut se procurer auprès de l’Office de la protection du consommateur.
Veuillez fournir également les renseignements suivants :
- Votre nom, adresse et numéro de téléphone où on peut vous joindre pendant la journée.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec le bureau suivant :
Office de la protection du consommateur
258, avenue Portage, bureau 302
Winnipeg (Manitoba) R3C 0B6
- Téléphone : 204 945-3800 (à Winnipeg)
- Numéro sans frais au Manitoba : 1 800 782-0067
- Courriel : consumers@gov.mb.ca
Heures de bureau :
du lundi au vendredi,
de 8 h 30 à 16 h 30